Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 18:51
Le 25 juin s'est déroulé au château de Jallanges un beau concert puisqu'étaient présents Tryo, Ayo, et Manu Larrouy.



Manu Larrouy a été le premier a entrer sur la scène de Jallanges ce jeudi 25 Juin 2009. Il est resté environ 30 minutes sur scène où il a joué 5 à 6 chansons de son nouvel album "Mec à la Coule", dont "Mec à la Cool", "Carla", et d'autres chansons (qu'ils a toutes composées).
   Son style entre reggae, chanson française et musique classique ou jazz (un bassiste/vionloncelliste l'accompagne), laisse un parfum suave et léger se diffuser autour de lui. C'était le moins connu des trois artistes, mais il a tout de même fait une prestation honorable.


    Ayo fut la seconde à prendre le micro ce jeudi, et ce fut pour le plus grand plaisir de nos oreilles. La jeune allemande, accompagnée d'un guitariste, d'un batteur, d'un bassiste et d'un clavieriste a selon moi été la reine et l'artiste la plus marquante de cette soirée. Cela étant d'autant plus marquant qu'elle sortait d'une grave opération et avait dû annuler une série de concerts.
    Tant par sa présence physique (elle ne doit pas mesurer loin d'1,80m), que par sa voix elle a réchauffé le coeur du public de Vouvray. Montrant une complicité attachante avec ses musiciens, elle a enchaîné les chansons les plus connues de son répertoire.
   Elle est même descendue dans le public prendre un bain de foule, y restant une bonne dizaine de minutes et chantant "Thank you". Sa prestation aura duré plus de 2h30. Malgré tout, certains spectateurs n'ont pas trouvé de leur goût qu'elle "prenne en otage" la soirée, criant pendant ses prestations : 'on était venu pour Tryo quand même". Carton rouge.
    Une prestation de la star allemande que l'on qualiefiera de "merveilleuse".



   Tryo se présentait avec 7 musiciens, puisqu'en plus de Guizmo, Mali, Manu et Daniel, étaient présents Pablo Mendez un percussioniste argentin, Mr Deville, un violoncelliste electronique, et un autre percussioniste.
Le concert a duré près de deux heures, avec deux rappels (prémédités, puisque les chansons jouées lors de ces rappels étaient les plus attendues par le public : Ce que l'on sème, et L'hymne de nos campagnes). C'était le premier concert estival de Tryo.
   A la fin du concert, le groupe a dansé sur du Daft Punk pour saluer le public.
Ils ont livré une prestation honorable, toujours ponctuée d'appels au soutien à GreenPeace et au respect de l'environnement.

PS : Ils ont dégradé leur image en buvant du vin de Vouvray sur scène...

Manu Larrouy :

Certains vivent avec la musique mais Manu, lui, vit dans la musique. D’ailleurs il est bien rare de le croiser sans son instrument. C’est à l’adolescence qu’il décide d’apprendre la guitare, dans une ville qui n’en manque pas: Toulouse, sa ville natale. L’énergie rock s’éveille en lui instinctivement, et il se sert de sa guitare acoustique comme d’une électrique.

Ayo :

Joy Olasunmibo Ogunmakin, de son nom de scène Ayọ, née le 14 septembre 1980 à proximité de Cologne, est une chanteuse allemande d'expression anglaise dont le style se situe entre soul, folk et reggae. Son nom de scène - Ayọ - signifie «joie» en yoruba.

Tryo :

Ils sont quatre pour faire avancer un Tryo rêveur. Voilà toute la difficulté d'une association artisanale, amicale, citoyenne et largement musicale. Leurs deux premiers albums « Mamagubida » et « Faut qu'ils s'activent ... » projettent déjà le film joyeux de la renaissance d'une chanson alternative qui s'était peut-être égarée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Devenez Fan !

Rechercher

Qu'est-ce ?

Crazy Kulturz est un blog de découverte de musique, choix de livres, meilleurs films, c'est un blog culturel fun et original.
:)

Visiteurs