Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 23:35

    The Stone Roses était un groupe rock alternatif anglais formé en 1984 à Manchester et l'un des groupes du mouvement Madchester. Malgré une carrière perturbée par un différend avec leur premier label et une discographie se résumant à deux albums studio, ils demeurent l'un des groupes britanniques les plus influents des années 1980 et 1990. Le groupe a également souffert de quelques problèmes liés à la drogue.

    Si vous ne connaissez pas encore ce groupe absolument incroyable, c'est le moment. Cet album mélange rock et dance music, fusion tout à fait nouvelle à l'époque, voire révolutionnaire. Le groupe a réussi à mêler l'aprêté du psychédélisme à une pop sautillante et légère et a conquis le coeur des Anglais à jamais, qui considèrent cet album comme le meilleur premier album de tous les temps.

    La réédition de cet album rend à cet album une jouvence éternelle. En effet, auparavant on sentait un potentiel extraordinaire à l'écoute de cet album mais on était frustré par les problèmes de qualité et de mixage du son. C'est en écoutant cette réédition que l'on se rend vraiment compte de l'extraordinaire génie de ce groupe et de leur influence sur les groupes de rock des années 90 notamment (il y a du Radiohead dans "Don't Stop").

   Je vous propose les morceaux remasterisés Shoot you, Song for my sugar spun, et I am the resurrection (dans l'ordre).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'arrive pas à écouter ton morceau des Stones Roses, je ne sais pas pourquoi. Pas de son. Dommage!<br /> <br /> <br />
Répondre

Devenez Fan !

Rechercher

Qu'est-ce ?

Crazy Kulturz est un blog de découverte de musique, choix de livres, meilleurs films, c'est un blog culturel fun et original.
:)

Visiteurs