Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 22:20

andrewbird

 

“Andrew Bird (né le 11 juillet 1973) est un chanteur et musicien américain. Cet auteur-compositeur est violoniste de formation. Bird offre un folk nourri de multiples influences : ambient, rythme latin, rock, Ravel, et pop. Bird en solo sort deux albums, Weather Systems et The Mysterious Production of Eggs. Il revient en 2007 avec Armchair Apocrypha. Son dernier album est sorti en début d'année, il se nomme Noble Beast. Son originalité est servie par l’utilisation d’instruments comme le violon et le glockenspiel. Enfin lors de ses concerts, il utilise l'oversampling pour jouer par-dessus ses propres boucles, ce qui lui offre un son plus proche du groupe de rock que de l’artiste solo. Entre jazz, folk, rock et soul, il impose un univers riche, sobre et très personnel.”

Je vous propose mon morceau favori du dernier album d’Andrew Bird : “Noble Beast”. Ce morceau est empreint d’une grande poésie. C’est un morceau très apaisant et reposant. Quelque soit le moment où vous l’écouterez vous serez envahis par une vague de sérénité inattendue…

 

Voici Tenuousness :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Devenez Fan !

Rechercher

Qu'est-ce ?

Crazy Kulturz est un blog de découverte de musique, choix de livres, meilleurs films, c'est un blog culturel fun et original.
:)

Visiteurs