Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 22:07

vf

 

 << The Violent Femmes est un groupe de musique rock américain fondé en 1980 à Milwaukee par Brian Ritchie et Victor DeLorenzo. La rencontre avec Gordon Gano en 1981, chanteur à la voix aussi nasillarde qu'improbable, est décisive, et dès octobre 1982, le trio sort ce qui fut, est, et restera l'un des albums les plus importants et influents des années 80, voire surtout des années 90. Aujourd'hui encore, Violent Femmes (1982), dont la pochette est quasiment (et malheureusement) aussi mythique que les chansons figurant sur l'album, reste une référence. Acclamé autant par la critique que par le public dès sa sortie, le trio n'a hélas, malgré deux autres albums, jamais pu produire pareil chef d'œuvre. >>

 

Voici un morceau tiré de leur premier et à mon sens meilleur album. Ce morceau est très représentatif de la folk sèche et tout de même très rock qui faisait le style de ce groupe. Voici Girl Trouble (Version Finale) :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Devenez Fan !

Rechercher

Qu'est-ce ?

Crazy Kulturz est un blog de découverte de musique, choix de livres, meilleurs films, c'est un blog culturel fun et original.
:)

Visiteurs