Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 01:38


Revolver :

   Trio parisien formé en 2006, Revolver s'inspire fortement de l'oeuvre des Beatles, comme en témoigne le premier album Music for a While, paru en 2009.
   Le mélange hétéroclite qui préside à la musique de Revolver transparaît sur un premier EP-5 titres paru au printemps 2008, relevé par les mélodies de « Leave Me Alone » et « Get Around Town ».
   Un an après paraît Music for a While (juin 2009), premier album baignant dans la double culture des garçons. Si le titre est un clin d'oeil au compositeur anglais Henry Purcell, la musique foisonne d'arrangements de cordes ciselés opérés par le producteur Julien Delfaud (« Balubalow »). L'art du contraste est le point fort de ce trio insolite.

Music for a while :

   C'est un album prodigieux car dense mais pas éparpillé. C'est à dire qu le groupe mêle émotion, sentiment de puissance, et proprété musicale et vocale. Une belle performance pour ce jeune groupe dont c'est le premier LP (c-à-d album complet). Il signe une production pop de qualité. Attention, si vous n'aimez pas la pop en général, laissez vous tenter tout de même. En effet, comme les Beatles savaient le faire, il ont su marier goût de la musique riche apptéciée par les amateurs et mélodies imparables adorées par le grand public. Bref un album intéressant, qui manque peut-être un peu de vie mais qui saura vous convaincre probablement.


Verdict : /5
Partager cet article
Repost0

commentaires

Devenez Fan !

Rechercher

Qu'est-ce ?

Crazy Kulturz est un blog de découverte de musique, choix de livres, meilleurs films, c'est un blog culturel fun et original.
:)

Visiteurs